5 conseils de sécurité pour les animaux en été

 

A l’arrivée de l’été, la plupart d’entre nous ont hâte de passer plus de temps à l’extérieur et de passer des vacances amusantes avec la famille, les amis et même nos animaux de compagnie ! Étant moi-même une maman d’animal de compagnie, je sais que mon chien et mon chat apprécient de recevoir encore plus d’attention du fait que les enfants sont à la maison pendant l’été. Mon chien aime voyager avec nous et nous l’emmenons généralement avec nous lors de la plupart de nos vacances et de nos excursions en plein air. Mes animaux de compagnie adorent cette période de l’année, mais nous devons prendre quelques précautions supplémentaires pour nous assurer qu’ils restent en sécurité pendant nos aventures estivales. Voici quelques conseils de sécurité estivale pour vous aider à garder vos animaux heureux, en bonne santé et en sécurité pendant les mois d’été. 

 

Conseils de sécurité estivale pour animaux de compagnie pour les propriétaires de chiens et de chats

Savez-vous que juin est le mois national de la préparation des animaux de compagnie ? Cela a beaucoup de sens car il est facile pour les températures estivales qui montent rapidement de nous surprendre. En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, il est important de prendre le temps de planifier et de réévaluer la sécurité de nos animaux à la maison et/ou pendant les voyages d’été et les sorties en plein air. La chaleur et les voyages sont les deux plus grandes sources d’inquiétude, mais ils ne sont pas un problème si vous utilisez ces conseils de sécurité estivale pour animaux de compagnie.

 

Hydratation des animaux de compagnie

Garder votre animal de compagnie hydraté pendant ces mois d’été chauds est super important, surtout s’il fait plus d’activité que d’habitude. Veillez à lui fournir de l’eau en abondance et de l’eau fraîche chaque fois que possible. Si vous emmenez votre chien en randonnée ou au parc pour jouer à la balle, assurez-vous d’apporter de l’eau et un plat pour votre chien. Il existe de nombreuses gamelles pliantes ou même des bouteilles d’eau spéciales pour animaux de compagnie, dotées d’un bec verseur pour plus de facilité. Pour les chiens et les chats, les aliments humides froids pour chats peuvent être un excellent complément d’hydratation. L’hydratation est en tête de mes conseils de sécurité estivale pour les animaux de compagnie parce que c’est une habitude à développer toute la journée, tous les jours.

 

Les voitures chaudes sont extrêmement dangereuses

Bien que voyager avec votre animal de compagnie soit amusant, ne laissez pas votre animal seul dans une voiture. Il est inévitable que certaines personnes se disent :  » Je vais juste m’absenter quelques minutes  » et laissent leur animal dans une voiture et ces quelques minutes seront trop longues. Ne laissez pas cela vous arriver, à vous et à votre animal ! « Par une journée où il fait plus de 80 degrés, la température à l’intérieur d’un véhicule peut atteindre plus de 100 degrés en quelques minutes. Même si les fenêtres sont entrouvertes, votre animal aura toujours trop chaud et pourrait tomber malade, voire pire. Les jours de grande chaleur, laissez votre animal à la maison ou allez uniquement dans des endroits où il est le bienvenu. » Les voitures chaudes sont en deuxième position dans mes conseils de sécurité estivale pour animaux de compagnie, car elles représentent un risque énorme pour la vie d’un animal.

 

Sensibilisation aux feux d’artifice et au tonnerre

 Si vous êtes un nouveau propriétaire d’animaux de compagnie, vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des animaux de compagnie ont peur des feux d’artifice et parfois même du tonnerre. Même les gros chiens comme les bergers allemands sont effrayés et s’ils sont laissés seuls dans ces circonstances, ils risquent de s’enfuir ou de causer des dommages aux biens et à eux-mêmes en essayant de s’échapper ou d’apaiser leur anxiété. Avant le 4 juillet et les orages d’été, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prévenir l’anxiété des animaux. De la récompense au réconfort de votre animal, vous pouvez l’aider à rester en sécurité, à l’aise et calme. 

 

Digestion de l’animal

Avec l’été viennent souvent les voyages et/ou les changements de routine, qui peuvent tous être stressants pour un animal de compagnie et peuvent déséquilibrer son appareil digestif. Envisagez de parler à votre vétérinaire afin d’aider à prévenir les maux d’estomac ou la diarrhée lorsqu’ils voyagent ou sont en pension. 

 

Sécurité des animaux de compagnie en matière d’ingrédients d’été

Les fruits et les baies contiennent des vitamines, des fibres et des antioxydants et ont tendance à être pauvres en sucre, donc lorsqu’ils sont nourris correctement, ils constituent une friandise saine pour les animaux de compagnie. C’est pourquoi on peut trouver quelques fruits d’été dans certaines nourritures et gâteries pour animaux de compagnie, les gaufres à la recette de poulet et de bleuets. Cependant, certains aliments estivaux courants peuvent être nocifs pour les animaux de compagnie, vérifiez toujours si vous n’êtes pas sûr. Sachez que les raisins sont toxiques pour les chiens et que les os de poulet peuvent se briser et être mortels pour votre animal.

De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur la santé et la sécurité d’un animal de compagnie pendant les mois d’été, de la façon dont ils gèrent la chaleur à la réduction de l’anxiété dans les situations de stress élevé. Les experts en animaux de compagnie veulent aider les propriétaires d’animaux à se préparer à la variété de scénarios qu’ils peuvent rencontrer avec leurs animaux de compagnie lorsque le temps se réchauffe. Il existe des comportementalistes, vétérinaires et nutritionnistes qui comprennent et se soucient de la santé, de la sécurité et du bien-être général des animaux.