Comment aider les animaux à s’adapter à la routine de la rentrée des classes

 

Beaucoup de gens adoptent des animaux de compagnie pendant l’été. Moi y compris ! Nous avons offert un chiot à notre fils pendant qu’il avait la possibilité d’être à la maison avec le chiot et de passer du temps supplémentaire avec lui. Il y a environ quatre étés, nous avons offert un chaton à notre fille. Maintenant, nous sommes une grande famille heureuse ! Mais lorsque les enfants retournent à l’école, les routines changent et cela peut être difficile pour les animaux de compagnie. Les chiens et les chats sont des créatures d’habitudes et perdre soudainement leur compagnie peut être difficile pour eux. En fait, même les animaux domestiques peuvent avoir le blues de la rentrée ! Pour essayer d’aider les animaux et les propriétaires à relever ce défi, je veux partager comment aider les animaux de compagnie à s’adapter à la nouvelle routine de la rentrée scolaire.

Les animaux de compagnie font partie de la famille et ils s’habituent à tout ce temps de jeu et d’affection de la part de leurs petits propriétaires. Lorsqu’ils sont soudainement abandonnés, cela peut être difficile pour eux. Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour faciliter la transition.

 

5 façons d’aider les animaux de compagnie à s’adapter à la nouvelle routine de la rentrée scolaire

 

1.  Prendre un temps de jeu

Quand vous votre enfant trotte vers l’école, le temps de jeu manquera à votre animal. Chaque animal a ses propres besoins en matière de temps de jeu : un chiot a clairement besoin de beaucoup de temps de jeu, tandis qu’un chat n’en a peut-être pas besoin du tout. Quoi qu’il en soit, si votre enfant prévoit un temps de jeu spécial pour votre animal chaque jour en rentrant de l’école, votre animal se sentira rassuré quant à sa place dans la famille. Le temps de jeu pour un chat peut consister en quelques minutes de câlins, tandis que le temps de jeu pour un chien peut consister en des câlins et une promenade ou un jeu avec une balle. Le temps de jeu peut aider à prévenir l’anxiété des animaux de compagnie.

 

2.  Des friandises cachées

Si votre animal de compagnie connaît soudainement beaucoup de temps seul, il pourrait apprécier un jeu de friandises cachées. Essayez de cacher des friandises spéciales pour votre animal de compagnie et voyez s’ils aiment le jeu et les trouver pendant votre absence !

 

3.  Nouveaux jouets pour animaux

Vous pouvez vous procurer quelques nouveaux jouets pour animaux et les donner à votre animal avant que vos enfants partent pour l’école.  Les jouets aideront à distraire l’animal de compagnie pendant l’absence de votre enfant.  Ensuite, lorsque vos enfants sont à la maison, les jouets peuvent être rangés jusqu’à la prochaine fois qu’ils iront à l’école afin que l’astuce du nouveau jouet continue de fonctionner.

 

4.  Chaîne Télé

Je sais, celle-ci est époustouflante mais je l’ai apprise il y a quelques années . Certains chiens souffrent d’une grave anxiété de séparation et regarder un dessin animé à la télé peut être une option  pour aider à distraire les chiens pendant votre absence !  Les chats, eux, peuvent regarder les aquariums !

 

5.  Maintenir une heure de repas cohérente

Les animaux de compagnie ont besoin de manger selon un horaire cohérent et ce n’est pas parce que la routine change qu’ils doivent savoir quand s’attendre à dîner. Il est important pour votre animal de compagnie de maintenir une alimentation saine à un horaire fixe.

 

Il est facile de se laisser prendre par la routine de la rentrée, mais veillez à changer la litière, à jouer avec votre animal et à le nourrir régulièrement, car il est une créature d’habitudes. Vos enfants vont bientôt reprendre l’école ? Avez-vous pensé à la façon dont vous allez aider vos animaux à s’adapter à la rentrée des classes ? Avez-vous des conseils à partager pour la rentrée des classes pour les animaux de compagnie ?