Comment prendre soin de vos animaux de compagnie pendant une rénovation ?

Sommaire

Voici quelques conseils qui nous ont aidés à prendre soin de nos animaux de compagnie pendant une rénovation !

 

Faites connaître leur présence

Si vous suivez un conseil de ce post, ce devrait être celui-ci ! Chaque fois qu’un entrepreneur, un travailleur ou un livreur vient chez vous, assurez-vous qu’ils sont conscients qu’il y a des animaux de compagnie. En fait, je rencontre les gens à notre clôture pour leur donner un avertissement. Cela permet d’éviter que l’un de nos chiens ou le chat ne s’échappe et ne se perde. Je suis également très stricte pour m’assurer qu’ils gardent le portail de la clôture fermé autant que possible !

 

Définir des limites

Comme lorsque j’ai partagé des conseils pour savoir comment nous restons sains d’esprit pendant une rénovation, beaucoup d’entre eux peuvent être utilisés pour les chiens et les chats, aussi. Par exemple, nous avons fait en sorte de garder notre chambre à coucher aussi exempte de construction que possible. Cela s’est avéré utile pour notre petit zoo aussi ! 

Nous avons aussi mis en place une barrière en plastique pour empêcher les animaux de compagnie d’entrer dans la cuisine autant que possible – surtout pendant la démolition et lorsque les murs étaient ouverts ! On ne sait jamais quels trucs dégueulasses ils peuvent trouver ou manger, donc c’était une prévention supplémentaire pour les garder en sécurité et en bonne santé.

 

Utiliser des phéromones

Les chats ont tendance à être plus sensibles que les chiens, alors habituellement, je garde au moins un diffuseur en marche en tout temps dans notre maison. Maintenant que c’est un chantier, je l’ai porté à 3 ! En gros, ce diffuseur libère des phéromones qui aident à réduire les comportements liés au stress chez les chats. Après avoir fait face à un comportement de pipi de chat en colère de haut niveau pendant une période, je ne jure que par ceux-ci !

 

Sortez de la maison encore plus

Nous faisons faire aux chiens au moins une promenade par jour en temps normal. Cependant, durant une rénovation… les promenades deviennent plus longues et plus fréquentes ! C’est génial pour toutes les personnes concernées, car cela réduit bien le stress.