Conseils pour voyager avec les animaux de compagnie

Les vacances sont vraiment le meilleur moment pour s’entourer d’animaux de compagnie, vous ne trouvez pas ? Je m’en sers comme d’une excuse supplémentaire pour prendre davantage soin de mes animaux en leur offrant toutes sortes de friandises naturelles faites maison. 

Pour commencer, parlons de voyage : si vous êtes comme moi, il est acquis que votre animal de compagnie vous accompagnera partout où vous irez pendant les vacances.  Pour soulager mon esprit lors de la préparation d’un voyage, j’ai élaboré la liste de contrôle ultime pour la garde des chats.

 

Jouet herbe à chat recyclé 

Vous aurez besoin : 

  • d’un vieux t-shirt ;
  • de l’herbe à chat séchée ;
  • de la ficelle de boulanger ou un ruban ;
  • des clochettes ;
  • des ciseaux.

Pour fabriquer le vôtre, découpez un grand cercle dans le vieux t-shirt. Posez-le à plat sur votre surface et ajoutez de l’herbe à chat au centre. Rassemblez les extrémités et attachez-les avec un peu de ficelle de boulanger ou de ruban. J’ai ajouté une cloche à clochettes pour rendre le jouet plus festif pour les fêtes de fin d’année.

 

Papier d’emballage fait-maison

Pendant les fêtes, j’essaie toujours de me souvenir des moins fortunés, en particulier de tous les gentils chiots et chatons dans les refuges pour animaux. De nombreux refuges comptent sur les dons pour rester ouverts et fournir des soins aux animaux errants, alors je m’assure de donner de la nourriture chaque année. Ce n’est pas parce que c’est un don que je ne peux pas le rendre spécial, alors j’aime faire mon propre papier d’emballage. Je vous jure qu’ils apprécieront cette petite attention.

Pour fabriquer le papier d’emballage DIY, vous aurez besoin :

  • du papier (j’ai utilisé un papier kraft naturel et non teinté, mais vous pouvez aussi recycler du papier journal !)
  • de la peinture artisanale ;
  • de verres à boire.

Pour fabriquer votre propre papier d’emballage, aplatissez chaque feuille de papier. Versez votre peinture artisanale dans des récipients bas et trempez des verres à boire dans la peinture. Vous pouvez mélanger l’impression en utilisant les deux extrémités du verre, également. Pour créer des points qui se chevauchent, laissez sécher chaque couche avant d’en rajouter d’autres.

Laissez sécher et c’est terminé !